Histoire

Au cœur de la filière électro-numérique et des transitions technologiques et énergétiques, le Groupe ELECTRON intervient dans l’électro-technique, l’électronique et la micro-électronique afin de développer des solutions intelligentes et connectées. À travers réseaux d'entreprises (anciennement RESO ELEC), le groupe ELECTRON œuvre pour la sobriété énergétique, la décarbonation des bâtiments, l’optimisation des process industriels, ainsi que pour l’automatisation et l’acquisition de données.

En parallèle, le groupe possède un parc immobilier d’entreprise, investit dans le capital d’énergie et d’électricité, et conserve une expertise historique en micro-électronique. Il propose également des services de prospective (via une lettre mensuelle) et de conseil en direction générale, tout en soutenant des actions caritatives et sociétales à travers sa fondation ATAO.

2025 - 2027

A venir

2024

Association avec un nouveau fond d’investissement lyonnais, pour EGA, poursuite de l’activité de RESO ELEC, déploiement des autres secteurs et expertises du Groupe ELECTRON.

2018 - 2023

Phase positive pour le Groupe, avec les nouvelles incertitudes et tracas du monde (Covid, guerres…) mais déploiement très positif de nos technologies avec des marchés en croissance (performance énergétique, électrification, automatisation, numérisation et accélérations technologiques…).

2011 - 2018

Nouvelle ère pour le Groupe avec une organisation agile, une ambition raisonnable centrée sur la croissance interne et l’amélioration de nos performances, période de désendettement et de travail sur le management, les transversalités, les échanges et la préparation du futur.

2008 - 2011

Temps plus difficiles et restructuration du Groupe.

1998 - 2008

Création et développement rapide du Groupe tant par sa croissance externe qu’interne (85 millions d’euros,800 personnes)